Vos mangas favoris disponible dans la boutique

Rejoindre la conversation

  1. Avatar
  2. Avatar
  3. Avatar
  4. Avatar
  5. Avatar
  6. Avatar

6 commentaires

  1. Alors pour donner mon avis, ce premier chapitre est vraiment très prometteur !
    Tout d’abord, l’univers est intriguant, c’est bien introduit sans en dire beaucoup, on a juste envie d’en savoir plus. Il faut dire que les premières pages avec le contraste entre le « je t’aime » et le coup de poing est magistral !
    Niveau dessin, c’est vraiment magnifique, pas grand-chose à dire à part que c’est un régal pour les yeux, d’autant plus avec les couleurs qui subliment le tout.
    En tout cas, j’ai déjà envie de suivre l’évolution de Hamza et Mama et de comprendre davantage cet univers et ces deux populations qui s’opposent…
    Bon courage pour la suite, j’imagine que ça doit demander un sacré travail avec la couleur en plus !

  2. Bon, on a commencé a voir que cet univers est à la fois élitiste et raciste…
    Ou du moins que l’ethnie à laquelle appartient le héros a l’air élitiste… et raciste.
    Enfin… je ne sais pas si ça peut être qualifié de « racisme » vu qu’il ne considère pas les personnes qu’ils ont vu comme des humains… mais d’un autre côté…
    Bref.
    En plus c’est bien, ils ont déclenché la panique à la fin du chapitre.
    Je sens qu’ils vont aimer le début du prochain 😀
    Je me demande dans quelles circonstances ils vont finir par retomber sur Margaux (c’est la blonde qu’on voit au début, non? celle qu’Hamza emmène avec lui en lui évitant de se faire tuer (par Mawa) si mes souvenirs sont exacts…) et par tenter de la tuer.

    Je me demande si le groupe de Margaux est dans le même état que la population de Hamza et Mawa (… il n’y aurait pas un nom à leur donner?) après leur rencontre avec Hamza…
    Bref.
    Bonne continuation 🙂

  3. C’est du bonbon pour les yeux ! L’histoire a l’air intrigante et j’aime bien comment elle est construite > Mawa qui se prend une patate alors qu’on lit « Je t’aime » c’est excellent :’D
    Après mon petit regret est que les pouvoirs de Mami-Wata sont introduits via les dialogues et non pas par un combat ou par l’image, tout simplement.
    Point trivia qui fait quand même plaisir : c’est de voir un casting de personnages noirs avec une culture africaine dans le scénario et l’ambiance (même si j’ai pas d’indices sur où se met exactement l’action, vu que ça a l’air d’être de la fantasy ?). C’est un point de détail, mais je trouve ça rafraîchissant.
    Et Mami-wata est tellement classe !

  4. J’ai dû cliquer « oui je veux lire », il faut avouer que cette page est d’une rare violence ! 😀

  5. Le chapitre 1 ce termine ici !
    On attend vos retours généraux sur ce premier chapitre avec impatience !
    Sur la fin de semaine vous aurez quelques dessins et on attaque le chapitre 2 lundi prochain !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Sommaire

D'autres BD à lire

Fond Lintegrame
JennyMiki

Lintegrame

Depuis toute petite, Chéolsa ne rêve que d’une chose : entrer dans la seule et unique école qui forme les futurs marionnettistes. Aujourd’hui jeune étudiante dans cet établissement, elle espère y retrouver Endje, son ami d’enfance. Malheureusement pour elle, tout ne va pas se passer comme prévu.

Lire plus »