

Numéro Invalide, se battre pour vivre
Je vais vous raconter une histoire.
Celle d’une jeune fille de 15 ans qui voit son quotidien bouleversé par l’annonce d’une malformation.
Elle va se retrouver prisonnière de son corps, du regard des autres et rejetée par le milieu médical.
Cette histoire, c’est la mienne.
Ouille c’est triste, tellement d’horreurs !
Autant que je sois direct, en tant que transgenre j’ai déjà pensé à une intervention médicale. Sauf que j’ai déjà peur du milieu médicale qui me met mal à l’aise. De ce côté, cette BD me montre une partie des trucs affreux qui pourrais m’arriver si j’allais jusque là.
On est bien d’accord que Femme=vagin et Homme=(complétez) est une grosse connerie. Le problème c’est que je supporte de moins en moins la présence d’une chose dérangeante entre les jambes. Si je devais faire une opération ce ne serait certainement pas pour obtenir un vagin mais plutôt pour enlever ce qui m’empêche de me sentir à l’aise. Dans l’idéal ce serait que je réussisse à vivre avec sans opération et me sentir à l’aise comme ça (mais là on y est pas).
Cette BD me terrifie un peu de part sa véracité mais je pense que c’est une BD très importante pour pleins de raisons (à commencé que c’est une très bonne BD).
En tout cas une chose est certaine une femme « normale » n’est pas obligé d’avoir un vagin et encore moins obligé d’avoir des rapports avec pénétration pour « son » futur amoureux. Tout cela est révoltant mais moi j’y peut pas grand chose à par prier que ça ne m’arrive pas et envoyer tout mon amour et tout mon soutiens à l’auteur comme à toutes les personnes concernés.
(Je suis vraiment désolée pour le pavé et les mots dur, je sais pas si quelqu’un le lira mais voilà je voulais partager ce que j’avais sur le cœur pour une fois)