Vos mangas favoris disponible dans la boutique

Velkia

Velkia

Soutenez les Sentinelles Déchues sur Tipeee et accédez à plus de 20 pages d'avance ! https://fr.tipeee.com/velkiart Découvrez la suite de la série sur : https://lesede.velkia.net

Rejoindre la conversation

  1. Avatar
  2. Avatar
  3. Avatar
  4. Avatar
  5. Avatar

5 commentaires

  1. Je profite du lancement de cette plateforme pour ENFIN faire mon compte-rendu sur Les Sentinelles Déchues. Je tiens à préciser que j’avais initialement découvert ce projet sur MD mais que j’ai réellement débuté ma lecture qu’à partir du support papier (Donc on peut dire que j’ai eu plusieurs approches sur le rendu de la chose).
    Premièrement je tiens à dire que ton évolution entre les premières planches et les dernières est prodigieuse ; je m’en suis particulièrement aperçue en relisant le premier volume papier avant d’écrire ce commentaire ; d’un chapitre à l’autre on se rend compte que tu utilises différents brush, un équilibre différent du noir et du gris, etc, y a toujours un petit quelque chose qui change. J’ignore combien de temps séparait exactement l’écart entre chaque planche mais je trouve que la différence se creuse encore plus au fil du volume 2 et c’est un petit régal pour les mirettes sur tous les points. Toutefois, je trouve à titre personnel que ton découpage était déjà bon dès le départ ; certes moins dynamique et inventif que sur les plus récentes, mais la narrations était déjà bien fluide et intuitive ; donc même revenir sur les premiers chapitres ne me rebute pas. Petit à petit tu as complexifié le tout ; mention spéciale pour les décors qui rapportent vraiment un plus dans les dernières compositions. Petit élément que j’aimais retrouver dans les planches d’un autre projet de site : l’expressivité des personnages est aux petits oignons et les membres du quatuor principal se démarquent tous l’un de l’autre : un gros plus d’après moi (puis c’était bien cool de consulter les fiches de personnages avec les recherches à la fin du tome 1 miam). Aussi, je tenais à dire que j’aime énormément l’atmosphère qui se dégage des dernières planches ; en plus je trouve que tu t’es très bien débrouillée dans la gestion du tramage pour que ce ne soit ni trop lourd, ni trop “sombre” malgré les scènes de nuit.
    En revanche, je profite d’avoir pu lire dans les différents formats pour parler de quelques points, surtout par rapport à la version reliée. En soit la présentation était très propre, mais je pense qu’il y avait tout de même un petit problème au niveau de la gestion du fond perdu (par là j’entends que certaines coupures de pages rognaient en partie les planches, voire empêchaient un peu la lecture. Ce dernier cas reste néanmoins exceptionnel puisque j’ai surtout relevé ça sur les pages bonus qui étaient les seules à contenir de “gros” textes (et du coup se confondaient partiellement dans la reliure du volume). Malgré tout, ça n’a pas dérangé ma lecture, mais quitte à partager une critique autant partager les quelques points qui pourraient être encore perfectibles ! Aussi, je viens d’y penser, mais je suis curieuse de voir le rendu de certains effets une fois sur papier…(sinon je me rends compte que j’ai déjà beaucoup parlé et que j’ai pas abordé l’intrigue gosh, bon je ferai ça une prochaine fois)
    Dans tous les cas ça m’a bien plus et je compte poursuivre ma lecture ; puis tant qu’à faire, dès que le tome 2 sera disponible en papier je l’achèterai aussi ! Bonne continuation et plein de courage pour la suite ! ( º ͜つ º )/)

  2. Heureusement que quelqu’un est là pour le sauver.

    Même si j’ai l’impression qu’il le mord à la gorge dans la dernière case, mais bref 😀
    Bonne continuation 🙂

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Sommaire
Personnages

D'autres BD à lire

Velkia

Théia

Une petite planète aux abords du Soleil retient l’attention de ce dernier : celle-ci, contrairement à ses confrères Mars, Jupiter, Saturne…etc, ne s’est toujours pas réveillée. Quelle en est la cause, et que nous réservera-t-elle lorsqu’elle ouvrira les yeux ?

Lire plus »